Main Page/fr

From The Digital Classicist Wiki
Jump to navigation Jump to search

Digital Classicist

http://www.digitalclassicist.org/

Le Digital Classicist est un centre d’activité informatique qui a pour but d’offrir à des chercheurs, écoliers et étudiants intéressés à l'application de Humanities Computing aux recherches sur le monde antique. Le but principal de cette zone est de proposer des directives et des suggestions au sujet des techniques et des méthodes fondamentales. Nous fournirons également des rapports sur des faits et actes, des documents, des publications et autres développements concernant ce champ de recherche. Les critères pour inclure les nouvelles contributions seront l'intérêt et la compétence des condisciples, en général, et des éditeurs, en particulier.

Le site principal contient une liste annotée de Projets classiques, qui utilisent la technologie robotique, ainsi que des liens aux Outils et aux Ressources d'utilisation, amplement disponibles, aux affiliés qui sont engagés dans des projets identiques. Ce site web publiera également des versions consistantes de directives et de rapports du FAQ - Wiki : un programme interactif pour la composition des questions fréquemment formulées, avec des réponses, et autres suggestions, offertes par des membres de la communauté. Les directives et les rapports seront rédigés collectivement suivant la progression de leur travail.

Nous avons l’ambition de stimuler la croissance d'une communauté de pratique, qui sera ouverte à tous ceux qui sont intéressés par ces arts et sciences, indépendamment de leur compétence, ou de leur expérience, en matière de technologie informatique, et indépendamment du langage de leur contribution. Nous adoptons comme principe général que les parties principales du site et les résumés des discussions, dans la mesure où cela est possible, seront traduits dans les principales langues européennes : par exemple anglais, espagnol, français, allemand et italien.

Le Digital Classicist est hébergé par le Centre for Computing in the Humanities à l’université de King’s College à Londres.